Mairie de Bignan

CONSEIL MUNICIPAL

Equipe municipale

 Maire conseil

 

Le conseil municipal se compose de vingt trois élus :

Le Maire : Mme  Chantal BIHOÈS

1er Adjoint     : M. LE CORF Henri (chargé des travaux de bâtiments, des affaires économiques et agricoles)
2ème Adjoint : Mme GABEL Géraldine (chargée de l'action sociale et de la solidarié)
3ème Adjoint : M. LE GOFF Philippe (chargé de l'urbanisme, de l'environnement , de la voirie et des réseaux)
4ème Adjoint : Mme BÉGUIN Christelle (chargée des affaires scolaires, des activités périscolaires et extrascolaires, de l'ALSH)
5ème Adjoint : M. LE BRUN André (chargé des sports et de la vie associative)
6ème Adjoint : Mme BARGAIN Sandrine  (chargé de la culture, du patrimoine,du tourisme et de la communication)

 

Conseillers : Mmes Christelle JAFFRÉ, Yolande CLÉQUIN, Yolande LECOMTE, Eliane PERRON, Sandrine LE ROUX, Eloïse LE MEITOUR, Joséphine RIBAULT, Isabelle CARO. MM. Yves-Marie LE POULICHET, Christophe BRET, David CONAN, Audric DANO, Guénaël LE SOURD, Jean-Michel MORÉAC, Yves JÉHANNO, Mickaël LOHÉZIC.

 Permanence du bureau municipal :

  tous les jours de 9h30 à 12h
  samedi de 10h à 12h  *
  lundi de 14h à 16h
  samedi de 10h à 12h  *
  sur rendez-vous  
            samedi de 10h à 12h
  jeudi de 14h à 16h

*autre jour possible sur rendez-vous

 

Commissions municipales

Les commissions de réflexion et d’instruction prévues par l’article du C.G.C.T (code général des collectivités territoriales) sont chargées d’étudier les questions soumises au Conseil, émettent des avis et formulent des propositions. Elles n’ont aucun pouvoir de décision (à l’exception de la commission d’appel d’offre).

La Maire en est la présidente de droit. Lors de la première réunion, chacune désigne un vice-président (l’adjoint délégué de préférence).

♦  TRAVAUX DE BATIMENTS 

Vice président : M. LE CORF Henri
Membres : MM. Philippe LE GOFF, Christophe BRET, Guénaël LE SOURD, David CONAN, Mikaël LOHÉZIC, Yves-Marie LE POULICHET, Mme Eliane PERRON, M. Jean-Michel MORÉAC.

AFFAIRES ÉCONOMIQUS et AGRICOLES 
Vice président : Henri LE CORF,
Membres : Christophe BRET, Guénaël LE SOURD, David CONAN, Mikaël LOHÉZIC, Yves-Marie LE POULICHET, Eliane PERRON, Géraldine GABEL, Yves JÉHANNO.

 VOIRIE, RÉSEAUX, ENVIRONNEMENT et URBANISME

Vice président : M. LE GOFF Philippe
Membres : MM Henri LE CORF, Jean-Michel MORÉAC, Christophe BRET, André LE BRUN, Guénaël LE SOURD, David CONAN, Christelle JAFFRÉ, Yves JÉHANNO.

 

AFFAIRES SCOLAIRES,  ENFANCE ET JEUNESSE

Vice présidente : Mme BEGUIN Christelle
Membres : Mmes Christelle JAFFRÉ, Joséphine RIBAULT, Yolande CLÉQUIN, Géraldine GABEL, M. Yves-Marie LE POULICHET, Mmes Isabelle CARO, Sandrine LE ROUX, Yolande LECOMTE.

♦ VIE ASSOCIATIVE  et SPORTS

Vice président : M. André LE BRUN
Membres : Mmes Eliane PERRON, Sandrine BARGAIN, MM. Mikaël LOHÉZIC, Audric DANO, Mmes Yolande CLÉQUIN, Isabelle CARO, Sandrine LE ROUX. 


CULTURE, PATRIMOINE, TOURISME ET COMMUNICATION

Vice présidente : Mme BARGAIN Sandrine
Membres : Mmes  Eloïse LE MEITOUR, Joséphine RIBAULT, Eliane PERRON, M. Mickaël LOHÉZIC, Mmes Yolande LECOMTE, Géraldine RIBAULT, Christelle BÉGUIN.  
 


♦ ÉLECTION DES MEMBRES DU CCAS

Le Conseil Municipal, à l'unanimité, fixe à 6 le nombre d'élus au sein du C.C.A.S.

Présidente : Mme BIHOES Chantal
Mmes Géraldine GABEL, Sandrine BARGAIN, Eliane PERRON, MM.Christophe BRET, Yves JEHANNO, Mme Sandrine LE ROUX.
Membres extérieurs : Mmes           , MM

♦ ÉLECTION DES MEMBRES DE LA COMMISSION D'APPEL D'OFFRES 

Membres : MM. LE CORF Henri, LE GOFF Philippe, Mme JAFFRE Christelle, 
Suppléants : MM. Jean-Michel MOREAC, David CONAN et Christophe BRET


  DÉSIGNATION DES DÉLÉGUÉS AU SEIN DES STRUCTURES INTERCOMMUNALES ET DES RÉFÉRENTS

Structures (syndicat – association)  Délégués titulaires  Délégués suppléants
     
Syndicat départemental d’énergies (SDE) – Morbihan Energies M. André LE BRUN
Mme Yolande CLEQUIN
 
S.I.V.U pour la gestion du centre de secours du Pays de Locminé Mme Yolande LECOMTE  André LE BRUN 
CNAS (Comité National des Œuvres Sociales) Mme Sandrine LE ROUX  
  Référent titulaire Référent suppléant
Sécurité routière M. Philippe LE GOFF Mme Isabelle CARO
Défense nationale et Souvenir Français M. Christophe BRET  

 

Délibérations

 

Le conseil municipal se réunit  une fois par mois
Pour accéder au résumé d'une séance cliquez sur le lien ci-dessous :

ANNÉE 2020

- Compte rendu des conseils municipaux de janvier et février 2020

 

ANNÉE 2019


- Compte rendu du conseil municipal du 13 décembre 2019

-Compte rendu du Conseil municipal du 31 octobre 2019

-Compte rendu du Conseil municipal du 27 septembre 2019

- Compte rendu du Conseil municipal du 30 août 2019

- Compte rendu du Conseil municipal du 14 juin 2019

 Compte rendu du Conseil municipal du 10 mai 2019

- Compte rendu du Conseil municipal du 12 avril 2019

ANNÉE 2018

-Compte rendu du Conseil municipal du 26 octobre et du 23 novembre 2018

-Compte rendu du Conseil municipal du 21 septembre 2018

Compte rendu du Conseil municipal du 15 juin 2018

 - Compte rendu du Conseil municipal du 25 mai 2018

- Compte rendu du Conseil municipal du 13 avril 2018

- Compte rendu du Conseil municipal du 23 mars 2018

Compte rendu du Conseil municipal du 16 février 2018

 


                    ANNÉE 2017

 

Compte-rendu du Conseil municipal du 17 décembre 2017
Compte-rendu du Conseil municipal du 17 novembre 2017
Compte-rendu du Conseil municipal du 15 septembre 2017

Compte-rendu du Conseil municipal du 30 mai 2017
Compte-rendu du Conseil municipal du 14 avril 2017
Compte-rendu du Conseil municipal de mars 2017
Compte-rendu du Conseil municipal du 20 janvier 2017


 

 

ANNÉE 2016

 Compte-rendu du Conseil municipal du 16 decembre 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 21 octobre 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 16 septembre 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 29 juillet 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 17 juin 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 13 mai 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 8 avril 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 25 mars 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 19 février 2016

Compte-rendu du Conseil municipal du 29 janvier 2016


 

 

ANNEE 2015

Compte-rendu du Conseil municipal du 20 novembre 2015

Compte-rendu du Conseil municipal du 18 septembre 2015

Compte-rendu du Conseil municipal du 19 juin2015

Compte-rendu du Conseil municipal du 7 mai 2015

Compte-rendu du Conseil municipal du 27 mars 2015 

Compte-rendu du Conseil municipal du 27 février 2015

Compte-rendu du Conseil municipal du 30 janvier 2015

 

Bignan Infos

 

Le bulletin d'informations municipales  "BIGNAN infos" parait chaque mois.

Il est distribué par porteur spécial dans chaque boîte à lettres en début de mois.

Il est  accessible ici en  format pdf  edit f2  en cliquant sur le lien suivant :   

 -------------------  ANNÉE 2020  --------------------         

Bulletin de juillet 2020

Bulletin de juin 2020

Bulletin de mai 2020

Bulletin d'avril 2020

Bulletin de mars 2020

Bulletin de février 2020

Bulletin annuel 2020

 ---------------ANNÉE 2019--------------------------

Bulletin de Décembre 2019

Bulletin de Novembre 2019

Bulletin d'Octobre 2019

Bulletin Sports & Loisirs 2019-2020

Bulletin d'août et septembre 2019

Bulletin de juillet 2019

Bulletin de juin 2019

Bulletin de mai 2019

Bulletin d'avril 2019

Bulletin de mars 2019

Bulletin de février 2019

 

------------ ANNÉE 2018  -----------------------

Bulletin de décembre 2018

Bulletin de novembre 2018

Bulletin d'octobre 2018

Bulletin Sports & Loisirs 2018 - 2019

Bulletin d'août & septembre 2018

Bulletin de juillet 2018

Bulletin de juin 2018

Bulletin de mai 2018

Bulletin d'avril 2018

Bulletin de mars 2018

Bulletin de février 2018

----------------- ANNÉE 2017 -------------------------

Bulletin de Décembre 2017

Bulletin de Novembre 2017

Bulletin d'octobre 2017

Bulletin d'août et septembre 2017                               Bulletin Sports & Loisirs  2017 2018

Bulletin de juillet 2017

Bulletin de juin 2017

Bulletin de mai 2017

Bulletin d'avril 2017 

Bulletin de février & mars  2017

 

 

 

bulletin communautaire 4

cliquez sur l'image ci-dessous

Plus d'articles...