Mairie de Bignan

Activités musicales

LE BAGADIG (émanation du bagad Kevrenn Bro Logunec'h)
Un bagadig c'est un « petit bagad » composé de personnes qui n'ont pas encore un niveau assez élevé pour rentrer au bagad. C'est une sorte de transition entre l'école de musique et le bagad.
Depuis 2015 le bagad a créé le bagadig pour former les jeunes recrues et les moins jeunes. Le bagadig ne participe pas aux concours de 5ème catégorie mais se présente en audition lors de la fête de la fédération sonerion 56 tous les ans.
Il compte aujourd'hui une vingtaine de personnes. Quelques sonneurs plus expérimentés venant du bagad les aident à progresser et à s'inititer à la musique en ensemble.
LES COURS
Au sein du bagad, des cours sont dispensés dans chacun des pupitres (percussions, cornemuses et bombardes)  par des professeurs BAS ainsi que des sonneurs du bagad. Ils se déroulent de septembre à juin aux jours et heures définis en fonction des disponibilités de chacun. Une porte ouverte annuelle au mois de septembre permet à toute personne intéressée de prendre connaissance de ces activités.

contact : http://kevrennbrologunech.com/

 


 

Chorale du Pays de Saint Jean 

Une chorale existe sur le canton.
Pour la découvrir : https://www.choralepaysstjean.info/

 


L'association cantonale "Dans tous les sens" propose des activités musicales.
Les instruments suivants sont enseignés : accordéon diatonique, batterie, bombarde, djembé, flûte traversière, guitare (classique et électrique), piano, clarinette.

 

Le chant y est pratiqué et une chorale composée d'adultes se produit en concerts.
Pour les enfants de trois à huit ans, un éveil musical est dispensé.

Les cours ont lieu à St Jean Brévelay et Plumelec le mercredi et le samedi.

Renseignements :

animateur coordinateur culturel : tél. 02 97 42 07 53

M. BROUSSIER Bruno  tél. 02 97 42 31 46
ou
Mme PESTIPONT Christine tél. 02 97 60 30 97