Bienvenue sur le site officiel de la commune de Bignan (Morbihan)

Edito du Maire

Pourquoi trier ?
Les points du tri sélectif sont bien en place. Ces placettes enrobées doivent être tenues propres en permanence si on veut continuer à soigner notre environnement. Et pourtant ! Il y a encore quelques réfractaires et c'est vraiment dommage, vu la correction de la très grande majorité des usagers. On voit encore de temps à autre des sacs d'O.M. ou des ordures qui trainent derrière les conteneurs. Pas de carte ? Carte oubliée ou perdue ? sans gêne plutôt ? Un usager d'une autre communauté ? Il est vrai que, parfois, le service de ramassage peut avoir un peu de retard pour assurer le service, mais il assume.
En tout cas, voici quelques bonnes raisons pour trier ses déchets :
-Trier est indispensable pour pouvoir recycler
-Trier, c'est protéger notre sol, notre eau et donc notre santé !
-Trier, c'est préserver nos ressources naturelles.
-Trier c'est aussi économiser de l'énergie et soutenir l'emploi.
Alors, je trie, tu tries, nous trions.... Merci pour notre planète !
N.B. En cas de problème, téléphoner au service Déchets : 02 97 60 43 42

Le maire, Louis Morio

Perak diforc'hiñ ?
Staliet eo bet ar lec'hioù diforc'hiñ. Rekiz eo derc'hel ar lec'higoù teret-mañ naet berped ma faot deomp kenderc'hel da vravaat hon endro. Ha neoazh ! Bout eh eus disujidi c'hoazh, dommaj eo pa welomp e vez doujet doc'h ar reolennoù get lod muiañ ag an dud. Gwehavez e weler c'hoazh seier lousteri-ti pe lousteri arall é straniñ a-drenk an endalc'herioù. Kartenn erbet ? Kartenn ankouaet pe kollet ? tud difoutre kentoc'h ? un den ag ur gumuniezh arall ? Gwir eo e c'hell ar servij dastum bout un tammig dale getoñ en e droiadoù mar wezh, mes gober a ra e labour.
'Benn ar fin, chetu un nebeud abegoù a-feson evit diforc'hiñ e lousteri :
• Rekiz eo diforc'hiñ evit gellout adimpli
• Diforc'hiñ zo kement a warantiñ hon douar, hon dour hag hor yec'hed neuze
• Diforc'hiñ zo kement a viret hor danvezioù naturel
• Diforc'hiñ zo kement a espern energiezh ha skoazelliñ an implij
Neuze, me ' ziforc'h, te ' ziforc'h, ni ' ziforc'h.... Trugarez evit hor planedenn !
G.S. Mar bez problemoù, telefonet d'ar servij louteri : 02 97 60 43 42
                                             Ar maer, Louis Morio